Les meilleurs miroirs pour votre salle de bains
La salle de bains est généralement une pièce lisse et froide dont on doit bien s’occuper si on veut qu’elle soit agréable et accueillante. Après tout, on passe au moins deux fois par jour dans cette pièce, pas uniquement pour se laver, mais pour se détendre et passer du bon temps. Le miroir est un élément incontournable dans une salle de bains. Cependant, il peut aussi contribuer à la décoration de cette pièce si on sait comment bien l’utiliser. Découvrez quelques idées de miroirs qui peuvent apporter du charme à votre salle de bains.
Pourquoi installer un miroir dans votre salle de bains ?
Il existe de nombreuses raisons d’installer un miroir dans la salle de bains. Certaines sont évidentes, d’autres non. Quoi qu’il en soit, vous n’en tirerez que des avantages.
1. Pour se regarder
De toute évidence, c’est la première fonction d’un miroir, quel que soit son emplacement dans la maison. On en a besoin encore plus dans la salle de bains puisque c’est là qu’on se prépare généralement, qu’on se regarde pour se maquiller ou pour voir si le vêtement qu’on porte nous va bien.
2. Pour éclairer
Parce que la plupart des modèles de miroir salle de bain sont lumineux, c’est-à-dire qu’ils sont dotés de lampes LED tout autour. C’est bien normal étant donné que les salles de bains sont souvent des pièces sombres. Le fait qu’il y ait un miroir salle de bain lumineux dans cet endroit rend la vie de ses usagers facile au quotidien. C’est encore mieux si vous avez un grand miroir salle de bain led qui illumine tout l’espace.
3. Pour agrandir la pièce
C’est une pratique connue et habituelle quand on veut donner l’illusion de grandeur à une pièce. Cela est aussi valable pour la salle de bains. Si vous en avez donc une qui est de petite taille, installez-y un miroir et elle s’agrandira
4. Pour son aspect décoratif
Si vous voulez donner du charme à votre salle de bains, n’hésitez pas à y installer un miroir, quelle que soit sa forme et que ce soit un miroir led salle de bain ou un autre modèle. Cet élément fournit une touche industrielle à cette pièce qui est souvent négligée en termes de décoration. Par ailleurs, le miroir est aussi prisé pour son côté fonctionnel, par exemple lorsqu’il est installé pour cacher un rangement ou sur une armoire ou une étagère. Son côté pratique, dans ce cas, permet aux usagers de la salle de bains de se faciliter la vie au quotidien.
Quels miroirs installer pour une salle de bains fonctionnelle et fun en même temps ?
Il existe différents types de miroirs qu’on peut installer dans notre salle de bains pour rendre celle-ci plus pratique, mais aussi plus fun.
1. Le miroir adhésif
Le miroir adhésif est apprécié pour son côté facile à installer. Il ressemble à un sticker à coller sur une surface lisse dans la salle de bains. L’avantage avec ce type de miroir est qu’il peut être remplacé autant que l’on veut. Il existe plusieurs modèles sur le marché se déclinant en différentes formes, couleurs etc. Il suffit de choisir selon vos goûts. Attention toutefois, car le fait de coller-décoller souvent peut endommager votre revêtement mural.
2. Le miroir lumineux
Comme on l’a expliqué plus haut, ce type de miroir est prisé pour son côté pratique, que ce soit un petit miroir salle de bain led ou un grand modèle qui illumine toute la pièce. Ce type d’équipement peut être encadré en bois ou en métal selon vos goûts. Il peut aussi avoir différentes formes et dimensions en fonction du rendu que vous voulez avoir. Si votre salle de bains est sombre, c’est le meilleur miroir qu’il vous faut.
3. Le miroir antibuée
Le miroir antibuée est un équipement assez innovant qui est plus adapté aux salles de bains qui sont dépourvues de fenêtres où un système de ventilation est aussi absent. Lorsqu’on prend une douche chaude, il est normal que les buées s’installent vite sur le miroir si la salle de bains n’est pas bien ventilée. Dans ce cas, le miroir antibuée est tout indiqué.
4. Le miroir grossissant
À défaut d’un grand espace dans votre salle de bains, vous pouvez opter pour le miroir grossissant, un petit miroir à poser sur un meuble. Il vous permet une meilleure application de maquillage. En plus, vous pouvez le déplacer autant que vous voulez. Comme ce modèle de miroir est doté d’un bras télescopique, cela facilite son usage.
5. Le psyché
Le psyché est généralement doté d’une certaine hauteur avec une faible largeur, de forme rectangulaire. On le pose souvent au sol, le miroir est soit fixe, soit mobile. La structure qui le porte est soit en bois ou en métal. Le psyché est idéal pour les grandes salles de bains.
6. de nombreux miroirs à poser
Sur une étagère, on peut aussi déposer plusieurs miroirs de tailles différentes. L’ensemble donne un effet tout à fait singulier et procure un certain charme à la salle de bains. Leur forme peut également être différente selon vos envies. Vous pouvez utiliser un miroir rond salle de bain, rectangle, carré ou autre.
7. Le miroir vintage
Parfois, le choix d’un miroir est aussi une question de goût. Si vous aimez particulièrement les objets vintages, pourquoi ne pas choisir un miroir vintage. Le look rétro du cadre qui porte le miroir apportera une touche originale et singulière à votre salle de bains.
Conclusion
Les miroirs ne sont pas uniquement des accessoires pratiques et fonctionnels dans la salle de bains. Ils sont aussi conçus pour apporter une touche de modernité dans l’ensemble de la déco ou au contraire, pour casser une ambiance trop moderne et qui manque d’originalité. Alors, n’hésitez pas à miser sur le miroir pour parfaire votre salle de bains.