RAPPEL GRATUIT image
action logement pour douche senior

La rénovation d’une salle de bains : 5 astuces  

 

 

Qu’il s’agisse de remplacer la baignoire par une douche, d’aménager des rangements supplémentaires ou d’installer du carrelage, la rénovation d’une salle de bains n’est jamais simple. Mais ce projet peut être un succès, à condition d’adopter le bon processus et de suivre quelques directives éprouvées. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront de transformer votre vieille salle de bains en une pièce moderne et fonctionnelle.

En suivant ce guide, vous pourrez revitaliser l’espace et son atmosphère, tout en créant une ambiance chaleureuse et invitante qui améliorera votre confort.

Misez sur le bon éclairage

Un élément souvent négligé mais très important lors de la rénovation d’une salle de bains est la lumière. Une salle de bains bien éclairée vous permet d’éviter les accidents et vous donne un sentiment de sécurité et de confort. Si vous n’aimez pas les plafonniers classiques, alors les spots ou les appliques murales peuvent être des appareils idéaux pour votre salle de bains. Un éclairage mural en métal à l’aspect vintage dégage une atmosphère rétro et nostalgique, tandis qu’une lampe de miroir à LED s’intègre parfaitement dans l’atmosphère d’une salle de bains nordique minimaliste.

Douche plain pied pour senior
Douche plain pied pour senior

Installez des rangements

Lorsqu’on commence à rénover sa salle de bains, on se concentre sur le remplacement de la baignoire, du carrelage ou du lavabo, mais on pense rarement aux rangements. Pourtant, ces derniers sont essentiels pour créer un espace moderne, pratique et agréable.

On a tous besoin d’espace pour déposer les produits cosmétiques, les serviettes et les draps de bain, les petits objets de décoration, les plantes décoratives… Alors, pensez à ajouter une colonne, des étagères suspendues, une armoire de toilette, ou bien une commode. Cherchez des meubles réalisés dans des matériaux supportant l’humidité, modulables, que vous pouvez combiner, ajuster et assortir quel que soit l’espace disponible et le style adopté …

Installez des systèmes qui réduisent la consommation d’eau

Même si on ne le réalise pas, certains accessoires utilisés dans la salle de bains permettent de gaspiller plus d’eau. Ainsi, pour réduire sa consommation d’eau, on peut installer des systèmes modernes comme les pommeaux de douche à faible débit, les robinets à fermeture automatique, ou bien les toilettes à haute efficacité… Ces systèmes écologiques permettent de faire des économies importantes et de préserver l’environnement.

Douche plain pied pour senior
Douche plain pied pour senior

Changez le carrelage du sol

Le vieux carrelage noir obscurcit votre salle de bains et lui donne l’impression de manquer d’espace ? Il est temps de faire un changement.

Pour créer une ambiance ultra-moderne et pour apporter plus de luminosité à la pièce, optez pour un carrelage multicolore en grès cérame émaillé, une carrelage imitation marbre, ou bien un carrelage aspect pierre dans une nuance qui correspond au style et à la palette de couleurs prédominante.

Optez pour le meilleur type de douche

Les salles de bains contemporaines peuvent devenir carrément chics avec des sols en grès cérame multicolore, des meubles suspendus et des luminaires design adaptés. Mais pour offrir à la fois fonctionnalité et style à votre pièce, pensez à installer aussi un type de douche qui vous permet de maximiser l’espace et de changer l’atmosphère dans votre ancienne salle de bains.

Si vous avez toujours rêvé d’équiper votre salle de bains avec une grande cabine de douche, Evolyo vous propose une solution facile, pratique et rapide à installer. Notre cabine complètement personnalisable se compose d’une coque monobloc entièrement étanche, d’un receveur extra-plat, d’une paroi en verre, d’un panneau frontal et latéral ainsi que d’une colonne de douche esthétique.

Mais, comme il y a quelques conditions de pose, il vaut mieux vérifier la faisabilité de ce projet avec un professionnel. Notre configurateur 3D vous permet en quelques clics de configurer cet espace douche.

Pour la rénovation complète de votre salle de bains, il faut prévoir une durée d’intervention entre 5 et 15 jours et un budget entre 1000 et 4000 €/m², en fonction de la complexité des travaux impliqués et de la qualité des équipements choisis.

 

 

Douche plain pied pour senior

Vous souhaitez remplacer votre baignoire par une douche ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis gratuit

Nouveau champ

9 + 11 =