RAPPEL GRATUIT image

Salle de bains style scandinave

Le style nordique résolument chic fait fureur depuis plusieurs saisons, avec le blanc, les notes colorées, les meubles et les accessoires aux lignes épurées, au design élégant et subtil.… Cette ambiance moderne s’adapte parfaitement à toutes les configurations de pièces.

Comment créer une ambiance scandinave dans votre salle de bains

Les Scandinaves sont connus pour leur style de vie minimaliste. Ils dépensent souvent pour éléments clés qui durent plus longtemps et sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité.

Simplicité, bien-être et fonctionnalité

Le style scandinave est synonyme de simplicité, de fonctionnalité et d’écologie. Cette tendance de décoration s’applique également à la salle de bains, un espace qui doit avoir une place spéciale dans chaque maison.

Dans une salle de bains style scandinave, il n’y a pas de détails inutiles, ni d’éléments de luxe : tout est imprégné d’élégance et de style. On choisira des meubles fonctionnels qui permettent non seulement d’optimiser l’espace, mais aussi de préserver l’intimité tout en conservant simplicité et beauté.

Vous pouvez par exemple équiper votre salle de bains style scandinave avec des meubles sans détails et sans fioritures, aux couleurs pastel intemporelles (une armoire de rangement gris en bois imperméable, un petit meuble sous vasque avec deux tiroirs, un miroir mural rectangulaire au design épuré), quelques objets de décoration et une douche d’angle Evolyo par exemple.

Pour une vasque à poser sur une armoire sous lavabo, on privilégie les mitigeurs en inox qui sont d’une hauteur suffisante pour recréer cet effet de cascade d’eau s’écoulant dans votre vasque ronde en céramique blanche.

Des couleurs neutres et des matériaux naturels

La palette de couleurs dominante est le blanc ou le gris clair mélangée à des couleurs qui mettent en valeur les éléments naturels : brun (bois), bleu (cobalt), gris (granit).

Si vous préférez une salle de bains scandinave en bleu et blanc, vous pouvez lui donner une touche encore plus moderne tout en ajoutant quelques tableaux décoratifs en noir et blanc. Cette astuce alternera entre tradition et modernité pour une salle de bains résolument chic.

 

Accessoires et objets de décoration indispensables

Si vous souhaitez aller plus loin dans la décoration et renforcer l’esprit nordique, vous pouvez ajouter aussi des accessoires inspirés par la nature : une petite statuette décorative en céramique émaillée, des pots de fleurs carrés, quelques objets déco en bois, ainsi que des luminaires : un éclairage pour miroir, des spots encastrables, ou bien une applique murale au design simple pour éclairer votre intérieur avec efficacité et élégance.

Conseilyo :

Les porte-serviettes sous forme d’échelle offrent plusieurs barreaux où suspendre vos serviettes sans prendre beaucoup de place au sol. Pour harmoniser votre pièce, vous pouvez également opter pour des accessoires de salle de bains (porte ustensile, porte savon, distributeur de savon, balai-brosse) au design simple, qui s’intègrent parfaitement dans la pièce.

Sobre, fonctionnelle et intemporelle, l’inspiration scandinave est à l’opposé de la salle de bains classique romance.

Visitez cette salle de bains à 360 degrés !
INSPIRATION

couleurs
INSPIRATION

[
[
[
[
[