Design Chic

Dans le monde du design d’intérieur, une décoration chic signifie généralement un aménagement intérieur élégant, inédit et tendance. Le design chic peut décrire en fait n'importe quel style de design avec un look décontracté et sobre mais toujours branché, frais, mis à jour et moderne.

Palette Couleurs Design Chic

Pour l’aménagement d’une salle de bains design chic, vous pouvez opter pour un décor simple, minimaliste, avec des touches inspirées des styles qui s’inscrivent dans les tendances actuelles en matière de décoration (scandinave, classic romance, boho chic, rustique, ou alpine chic).

Envie de créer un vrai espace de détente élégant et fonctionnel? Découvrez les équipements et les accessoires qu'il vous faut pour réaliser l’agencement de votre nouvelle salle de bains au design chic et actuel…

Un mobilier épuré pour un style tendance

Le mobilier de salle de bains est un élément de design essentiel car il contribue à la création de l’atmosphère dominante de la pièce. Pour mettre en valeur un vasque à poser en cérame blanc, tournez-vous vers un meuble vasque rectangulaire, au design futuriste. Et c’est pareil pour tous vos meubles de salle de bains : des étagères murales suspendues aux lignes épurées vont donner une sensation d’espace, une petite armoire sur roulettes va mettre en valeur un pot aux fleurs, et une sèche-serviettes au design minimaliste va compléter l’atmosphère chic de la pièce....

Ce qui est vraiment important est d’harmoniser les pièces de mobilier pour obtenir un style harmonieux dans votre salle d’eau. Comme un vrai designer d’intérieur, jouez sur les matières et les couleurs pour réussir une salle de bains vraiment relaxante.

Des couleurs nature pour un espace cozy et raffiné

Conformément aux tendances déco actuelles, la nature fait son grand retour avec des couleurs pastel, des matériaux bruts et des panneaux muraux effet bois. Pour la vasque, le lavabo, ainsi que pour le reste des sanitaires (douche, cuvettes de WC…), on privilégie plutôt les couleurs neutres (le blanc, le beige, ou le gris). Pour une touche d’originalité, on peut miser sur une couleur forte pour le mur contrastant : bleu marine, vert pâle ou même orange.

Vous voulez aller plus loin dans la décoration de la pièce? Vous pouvez miser sur un sol habillé de carrelage béton gris foncé qui va contraster avec les murs revêtus en bois pour un effet ultramoderne.

modern design chic 1

Des équipements modernes et performants

Si vous disposez d’un petit espace, une douche à l’italienne est idéale pour votre salle d'eau. Même si vous avez une salle de bain spacieuse, vous pouvez opter pour un receveur de douche extra plat qui s’accorde à merveille avec un plan vasque à poser et une déco épurée. Très important : adoptez une solution esthétique et fonctionnelle pour optimiser votre confort.

Plus qu’une cabine de douche à l’italienne classique, Evolyo est une douche de plain pied avec une grande entrée, idéale pour en faire une douche sécurisée, mais pas que ! C’est aussi un modèle de douche italienne design qui donne du style et du caractère à votre salle de bains.

Component 63 – 1

Conseilyo

Enfin, n’oubliez pas que la robinetterie a aussi un rôle important dans la décoration de votre espace. Pour une salle de bains coquette, vous trouverez sans doute des robinets en laiton qui apporteront une touche discrète mais tendance à votre aménagement. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui correspond le mieux à l’architecture de votre espace.

Enfin, en ce qui concerne les luminaires, les spots encastrés LED offrent un éclairage des plus pratiques. Placés sur le plafond, ils peuvent diffuser uniformément de l'éclairage partout dans la pièce. Les spots LED encastrables se fondent parfaitement dans un espace design minimaliste et associent fonctionnalité et esthétique pour créer des espaces douillets et résolument contemporains.