RAPPEL GRATUIT image

Salle de bains Cosy Chic

L’indémodable style cosy chic s’invite dans la salle de bains

La salle de bains est un espace privé et intime où on peut s’octroyer quelques minutes loin du quotidien. Pour y vivre chaque minute en toute détente, la tendance cosy chic déclinée dans la chambre, le salon ou la cuisine s’invite aussi dans cette pièce. On vous propose quelques astuces déco pour créer un espace cosy et stylé.

On joue avec les couleurs et les textures

Pour obtenir une salle de bains qui donne une sensation de confort et d’élégance, une bonne idée est de choisir des couleurs et des textures contrastantes, comme par exemple un meuble sous vasque vert-gris avec un vasque à poser blanc et des robinets noirs, des meubles à suspendre en bois brun foncé sur un paroi en lambris, des lampes métalliques colorées autour d’un miroir au cadre noir.

Les couleurs chaudes et les matériaux naturels se marient bien avec les audacieux accents industriels pour un style original et chic. Pour mettre en valeur la zone du plan vasque et du miroir, vous pouvez opter pour un cadre noir en contraste avec le mur. Nous vous conseillons une combinaison vivante de blanc et de vert foncé, qui va ajouter une toute nouvelle dimension à la pièce, et vous donnera envie d’y passer un temps de qualité ! Utilisez les mêmes couleurs pour peindre la porte. C’est une idée originale qui ne passera pas inaperçue.

Misez sur la lumière

La salle de bains est une pièce qui a particulièrement besoin de lumière et de chaleur. C’est pourquoi il est judicieux de multiplier les points d’éclairage. On peut installer plusieurs spots LED encastrables au plafond, et on peut aussi ajouter des luminaires industriels devant le miroir. Il n’y a pas de limites à la création d’une atmosphère de bien-être.

Ce sont les petits détails qui comptent

Pour réussir le style cosy chic dans votre salle de bains, misez sur le charmant esprit élégant des meubles suspendus en bois peint, qui se mariera à merveille avec la tendance minimaliste des accessoires de bains d’inspiration nordique (le porte serviette mural en métal, la robinetterie en fonte, le radiateur vertical noir), les paniers de rangement en rotin naturel, les parois et le plancher en lambris, ou encore les grands pots aux fleurs en céramique.

Pour optimiser l’espace, au lieu d’une baignoire on peut installer une cabine de douche d’angle qui transforme la pièce en un espace fonctionnel, moderne et élégant. Evolyo vous propose une douche de plain pied avec une grande entrée, idéale pour en faire une douche sécurisée, mais pas que ! C’est aussi une douche italienne design qui donne du style et du caractère à votre salle de bains.

Conseilyo :

Comment peut-on modifier en un clin d’œil l’ambiance d’une pièce ? Par la simple présence d’un tableau décoratif ! Envie de nature, de prendre un bol d’air frais lorsque vous vous relaxez après une journée au boulot ? Optez pour quelques petits tableaux fleuris et colorés avec cadre en bois, qui trouveront tout naturellement leur place et apporteront fraîcheur et bonne humeur dans votre salle de bains cosy chic.

Visitez cette salle de bains à 360 degrés !
INSPIRATION

couleurs
INSPIRATION

[
[
[
[
[
cabine de douche conception française
cabines de douche brevets inpi
installation cabine de douche
Direct Usine
action logement