L’ambiance asiatique

Introduire le style asiatique dans une salle de bains ? Cela peut sembler une démarche compliquée…Heureusement, il existe des moyens assez simples de créer une salle de bains au design oriental étonnant.

Il y a quelques éléments essentiels qui doivent être pris en compte lors de l’aménagement de votre salle de bains: les meubles, la robinetterie, le revêtement des murs, les luminaires, ainsi que les accessoires et objets déco. Passons-les en revue un par un pour que vous ayez une bonne idée de la manière de recréer l’ambiance asiatique chez vous.

Palette Couleurs Asie 2

Des lignes fluides, des matériaux simples et des textures naturels

Avec un accent sur la détente et le bien-être, la décoration intérieure d’inspiration asiatique se sert d’une esthétique minimaliste et des matériaux naturels pour créer une oasis accueillante dans n’importe quelle pièce.

Et comme votre salle de bains est censée être un royaume de calme et de relaxation, il faut éviter de la surcharger avec beaucoup d'objets de décoration, des pièces de mobilier trop imposantes ainsi que d'une grande baignoire.

Pour réussir le style asiatique dans votre salle de bains, misez plutôt sur des sols en bois naturel, des luminaires suspendus qui créent un sentiment de relaxation, une porte glissante au style traditionnel japonais et des accessoires aux couleurs neutres qui donnent envie de se relaxer.

Des fenêtres du sol au plafond donnant sur un jardin privé, un lavabo rond gris béton, un grand miroir rond au cadre en acier noir, une bordure en ciment gris juxtaposé aux murs blancs nets pour un look contrasté, une douche intégrale au design minimal et une robinetterie aux lignes épurées se combinent harmonieusement pour créer une sensation de modernité et de sobriété spécifiques à l’Extrême Orient.

Beaucoup de ces salles de bains comportent une zone de douche qui s’intègre parfaitement dans la pièce. La douche extra plate Evolyo est un modèle de douche design de plain-pied qui donne du style et du caractère à votre salle de bains et ajoute à la sensation de spa de cet espace.

Une douche niche au design minimal, aux parois en verre transparent et à une robinetterie noire renforce l’apparence asiatique et imprègne une belle note orientale à votre pièce.

Un petit tableau décoratif au cadre en bois noir, qui imite les estampes japonaises, est vivement conseillé si vous voulez compléter la note naturelle et exotique de votre espace.

Conseilyo :

Pour ajouter une touche d'art oriental classique à votre déco de salle de bains, on peut y intégrer un paravent japonais avec cadre en bois et papier de riz japonais Shoji. Cette cloison de séparation largement utilisée dans les maisons japonaises traditionnelles apportera une atmosphère cosy et moderne à votre pièce.

asia_2 opt

Des couleurs neutres et des tons sombres

Le design d’intérieur asiatique est généralement dominé par des matériaux simples et naturels comme le bambou, le papier de riz, le bois et la pierre. On utilise des accessoires décoratifs simples, tels que des vases de porcelaine blanche remplies de rameaux en fleurs, de petites bougies décoratives, et des miroirs ovales au cadre en bois élégant et délicat.

Pour recréer une ambiance vraiment distinguée et unique dans votre salle de bain, misez sur des pièces de mobilier en matériaux naturels aux couleurs douces (bois, papier), et des accessoires en nuances assorties, fabriquées en céramique, en verre, en bambou et en métal.

Des accessoires pour apporter l’Orient dans votre salle de bains

Heureusement, vous avez à votre disposition un large choix d’accessoires qui peuvent rendre votre salle de bain exotique. Les petits pots de fleurs, les statuettes, le panier à linge, le porte-serviette, le porte-savon, les tableaux décoratifs et les tapis de bain peuvent être utilisés pour créer un effet de détente et calme spécifique aux espaces orientaux.

Une élégante statue de Bouddha placée dans un coin d'une pièce, sur une étagère suspendue, va créer un sentiment de sérénité et de calme.

Component 63 – 1

CONSEILYO

Normalement, on ne trouve pas beaucoup de plantes dans une salle de bains, mais à coup sûr c’est une signature du style asiatique. La domination des plantes dans la salle de bains procure une ambiance naturelle et relaxée à la pièce.

Pour végétaliser votre intérieur, misez sur des petits pots de fleurs ou des vases placés près de la douche, suspendus sur un support en fer forgé, ou bien posés sur un tabouret en ciment gris… Optez pour des plantes qui adorent l'atmosphère chaude et humide (Aglaonema; Chlorophytum, Pilea etc.)  et laissez libre cours à votre imagination.

Vos plantes d’intérieur apporteront sans conteste une dose de charme exotique à votre salle de bains.