Ambiance art deco

Vous rêvez d'une rénovation complète de votre salle de bains? Faites revivre votre espace de détente avec le magnifique style Art déco qui signe son grand retour.

Palette Couleurs Art deco

Vous pouvez facilement interpréter cette tendance dans votre salle d’eau à l’aide de quelques éléments clé qu’on va détailler dans cet article. Voilà quelques idées déco qui vous permettront de créer un espace cosy et élégant chez vous.

Des formes géométriques, des matériaux précieux et des couleurs contrastées pour une ambiance chaleureuse

Misez sur des couleurs pastel, des formes géométriques, des motifs symétriques et un éclairage intéressant pour recréer une ambiance glamour et chic spécifique aux années 20.

Les salles de bains Art déco utilisent également des matériaux classiques, comme le marbre, le bois noble (acajou, châtaignier, ébène) ou la mosaïque, ainsi que des matériaux modernes, comme le verre ou le métal. Si vous optez pour un carrelage en mosaïque avec des graphismes captivants, vous pouvez choisir des rangements en bois, afin d’apporter du caractère à votre déco de salle de bains. Une porte en bois précieux avec des détails dorés donnera un plus d’éclat et une touche vintage à votre déco d’intérieur.

Côté couleurs, on craque pour les tons chauds : optez pour une salle de bains vert pistache ou vert émeraude profond, qui se combine à merveille avec des tons marrons, beiges, grisâtres et roses. Des teintes plus profondes et plus riches, comme le cuivre, l'or et l'argent, peuvent également apporter une touche glam à la conception de votre salle de bains.  En appliquant plusieurs accents de la même couleur dans la chambre, le style ressort comme charmant et intemporel.

Retrouvez l'esprit des temps anciens avec des meubles et accessoires qui font impression

La salle de bains art déco doit faire la part belle à une opulence finement maîtrisée, entre une ambiance relaxante, glamour et chic ! Vous pouvez facilement recréer ce look distingué avec quelques meubles et accessoires bien choisis.

Une cabine de douche moderne avec des portes en verre, de larges robinetteries chromées et des ferrures en or brossé donnent à votre pièce un aspect élégant et intemporel. La formalité est soulignée par des lignes blanches épurées et un carrelage aux jolis motifs graphiques sur le mur. La douche design Evolyo se décline en différents modèles pour s’adapter au style et à la configuration de votre salle de bains. En niche (entre 3 murs), en angle (entre 2 murs), avec entrée à gauche ou à droite, vous pouvez personnaliser vous-même la douche de vos rêves.

art_deco 1

Pour jouer la carte du style art-déco jusqu’au bout, ajoutez une table basse en bois laqué avec pieds métalliques, quelques vases en laiton ou en céramique peinte, une coiffeuse moderne avec pieds en métal doré, un tabouret en velours rose et un grand miroir en cristal qui va séduire les plus glamours d'entre-vous.

Douche, lavabo, WC, porte-serviettes, porte savon, porte brosse à dents ... Tous ces équipements et accessoires peuvent vous aider à recréer ce style magnifique dans votre salle de bains. Optez pour un lavabo sur pieds dorées, assorti avec un porte-serviettes métallique, une toilette en céramique blanche et bidet design avec trop plein pour compléter le look art déco de votre salle d’eau. Un grand miroir au cadre doré au-dessus du lavabo est aussi un excellent choix, tandis que les luminaires design ajoutent une touche moderne à la pièce.

Le design Art Déco doit se retrouver dans tous les petits objets du quotidien: pour amplifier l’aspect luxueux de la pièce, misez sur des tableaux décoratifs en nuances de vert, beige et marron, quelques plantes décoratives suspendues et une petite table en fer forgé, qui crée un contraste intransigeant avec la douceur d’un rideau en velours vert profond.

Component 63 – 1

Conseilyo :

Voici un moyen facile de pimenter votre espace : remplacez vos lampes ennuyeuses par un luminaire suspendu au design élégant et deux appliques murales laiton et dorées qui répandent une lumière diffuse et mystérieuse dans la pièce.

Sophistiquée, sobre, classique et intemporelle, l’inspiration art-déco est à l’opposé de la salle de bains scandinave.