RAPPEL GRATUIT image
action logement pour douche senior

Les 4 avantages d’une cabine de douche d’angle

Qu’elle réponde à une configuration de votre salle de bains, à une évolution de votre style de vie ou tout simplement à une envie, la cabine de douche d’angle multiplie de nombreux atouts. Et c’est sans compter sur le choix de la forme (rectangulaire, carré ou quart de cercle) ou sur ses nombreux équipements à votre disposition.

Vous trouverez également sur le marché 2 types de cabines de douche : fermée (portes battantes, coulissantes…) et ouverte, avec un receveur extra plat par exemple.

Envie d’en savoir plus ? Vous n’avez plus qu’à suivre le guide pour vous laisser tenter par une douche en angle.

Gain de place

C’est le principal avantage de la cabine de douche en angle. Elle s’adapte parfaitement dans les petits espaces comme dans une salle de bains plus vaste.

Pour des pièces réduites comme une salle de douche d’appoint ou une petite salle de bains, vous choisirez de préférence des portes coulissantes ou alors une douche ouverte à l’italienne comme les modèles de cabines de douche d’angle Evolyo.

Douche plain pied pour senior
Douche plain pied pour senior

Facile à poser

Ouverte ou fermée, la cabine de douche, c’est le produit tout inclus. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous creuser la tête pour choisir les parois le mitigeur, le receveur… Monter une douche d’angle devient un jeu d’enfant !

Si votre salle de bains est équipée des arrivées et des sorties d’eau, vous pourrez alors l’installer vous-même facilement et rapidement.

Excellent rapport qualité / prix

La gamme de cabines de douche en angle couvre une large fourchette de prix. Tout dépend de votre besoin… Si vous souhaitez équiper une salle de bains secondaire ou aménager une petite salle de douche, vous trouverez alors des douches à un prix très raisonnable.

Et si à l’inverse vous avez envie de créer un vrai espace bien-être, vous opterez alors pour une douche avec des jets ou un système d’hydromassage.

Douche plain pied pour senior
Douche plain pied pour senior

Réduction de la consommation d’eau

Votre style de vie évolue et vous souhaitez remplacer votre baignoire par une douche ? C’est une bonne idée et pas seulement pour le côté pratique ou sécurisé !

En effet, la douche est plus économique qu’un bain, à condition que vous restiez sous les jets dans la mesure du raisonnable.

En moyenne, une douche consomme entre 40 et 60 litres d’eau contre 120 à 200 litres pour un bain.

La cabine de douche d’angle est intemporelle. Elle évolue, se modernise pour faire face à la douche italienne et aux envies de bien-être des utilisateurs.

Les modèles Evolyo allient tous les avantages de la cabine de douche d’angle avec en plus la liberté, la mobilité, l’accessibilité et le design de la douche italienne.