Bohème
Le bohème est un style intemporel qui séduit aussi bien les femmes que les hommes de tout âge. Ce style apporte une touche de sérénité à la pièce, idéal pour la salle de bains, lieu de détente et de bien-être absolu. Le bohème peut se décliner en deux catégories : l’original et le chic.
Comment transformer sa salle de bains pour la rendre bohème ?
Il n’est pas difficile de transformer sa salle de bains pour la rendre bohème, voici quelques astuces déco pour vous aider à changer votre salle de bains. Tout d’abord, sachez que la douche italienne se fond parfaitement dans l’ambiance bohème et permet même d’ajouter un style caractérisé à votre salle de bains. En choisissant de remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne vous gagnerez en espace et en sécurité. En effet, la douche Evolyo est une douche sécurisée, idéale aussi bien pour les séniors que pour les jeunes adultes.
Le bohème original
Pour un bohème original, les couleurs naturelles s’imposent tel que le terracotta, le rouge brique, l’orange ou encore le vert. Afin de rappeler la nature et apporter une touche végétale, n’hésitez pas à disposer de belles plantes dans la salle de bains. Pour sublimer cette ambiance, on préférera un mobilier en bois ou en rotin, des miroirs à formes rondes et des paniers en osier pour ranger ses produits beauté. Quelques bougies pour une touche de sérénité et des tapis berbères pour accentuer le style de la pièce ne seront pas de trop.
N’hésitez pas à décaler un peu le style des accessoires pour affirmer le caractère de votre pièce par exemple en ajoutant des luminaires anciens inspirés des célèbres luminaires de chez Tiffany ; classe et originalité garanties !
Le bohème chic
Le bohème peut également s’imposer de manière chic, en optant cette fois-ci pour des tons plus neutres tel que le beige, le blanc ou encore le brun.
Le carrelage à motifs est tout a fait approprié pour dynamiser la pièce et la rendre absolument tendance. Avec une douche Evolyo, choisissez la couleur qui vous plaît pour les panneaux ou bien optez pour un motif style azulejos. La robinetterie n’est pas à négliger ; choisissez des robinets antiques en bronze ou laiton pour éviter le chic ennuyant.
Conseilyo :
Ajoutez quelques plantes dans la salle de bains qui permettent de dépolluer l’intérieur (aglaonema, kentia, sansevière, lierre etc). Certaines plantes permettent également de diminuer la fatigue, les maux de tête ainsi que les maux de gorge. Elles ajoutent du style à votre pièce et ne nécessitent pas d’un grand entretien.
N’hésitez pas à chiner pour trouver du mobilier moins coûteux et tendance. Une méthode d’achat responsable et qui profite aussi bien à la planète qu’à votre porte-monnaie !